À la fin de l’année 2022, Dakar a été secoué par la révélation musicale sénégalaise de Mouhamed VJ ou simplement VJ. La nouvelle star a rempli l’esplanade du Grand Théâtre pour un spectacle qui a finalement été interrompu pour des raisons de sécurité.
Ses fans, principalement des adolescents âgés de 15 à 20 ans, ont découvert le phénomène depuis quelques mois, notamment sur les réseaux sociaux. Cependant, le grand public l’a connu après que son concert du jeudi 29 décembre a été finalement interrompu par les forces de l’ordre, car la foule était devenue incontrôlable. Mohamed VJ, 18 ans, est désormais entré dans la « cour des grands ».
Fils de deux talentueux et respectueux journalistes, Hourey Thiam et Ballé Preira, ce jeune prodige est en train de bouleverser tous les codes musicaux au Sénégal. Le petit Preira, qui a dû hériter de l’art oratoire de ses parents, des stars de la télé, a fait son entrée sur la scène musicale en 2021.
Mais il a réussi à démontrer son talent grâce à l’interprétation en direct de ses morceaux à succès tels que « Dans tes bras », « Fusion » ou encore « Renouveau ».
En août dernier, il avait également rempli à guichet fermé le Canal Olympia et selon ses nombreux fans présents, il a assuré.
Son dernier single « Dans tes bras » est un mélange de romance et d’amertume. Un style bien particulier qui séduit les mélomanes au point de permettre à l’artiste d’avoir un million de vues sur YouTube. Depuis un certain temps, cela ne cesse de séduire un public composé pour la plupart de jeunes férus de nouvelles tendances musicales pour en faire des défis sur Tik Tok.
Connu également pour ses pas de danse et son style freestyle, VJ est un artiste aux multiples talents. Chanteur, rappeur, beatmaker, il a été découvert grâce aux chansons remixées de Dadju. Puis il a commencé à figurer sur plusieurs stories de musiciens du Sénégal comme Dip Doundou Guiss, qui l’ont validé.
Le jeune musicien qui, jusqu’à présent, a partagé des scènes et fait les premières parties d’artistes internationaux tels que GIMS, Aya Nakamura et Dadju, a décidé de voler de ses propres ailes. Tout Dakar parle de lui, et le bruit s’entendra de loin.
Après avoir décroché son baccalauréat en juillet de l’année dernière au lycée Seydou Nourou Tall de Dakar, VJ est inscrit en première année à l’Institut africain de management (IAM). Prometteur donc !
Salut la famille Culturama ! 🇸🇳 Aujourd'hui, on a vibré fort en écoutant notre légende…
Pourquoi cette édition est-elle incontournable pour les amateurs de cinéma ? Le cinéma court-métrage, souvent…
Pourquoi cette projection est-elle un événement à ne pas manquer ? Dans un contexte marqué…
Une inauguration qui fait date Vendredi soir à Dakar, les portes d’un lieu inédit se…
Un hommage saisissant à la puissance, à la mémoire et à la résilience des femmes…
L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar accueille la toute première édition du Festival international du…
This website uses cookies.