Showmax se positionne au sommet du marché avec une vaste bibliothèque de contenus locaux, des partenariats avec Comcast et HBO, et un accès exclusif aux plus grands championnats de football du monde.
Showmax a supplanté Netflix pour devenir la plateforme de streaming la plus populaire en Afrique, tandis que Prime Video d’Amazon réduit sa présence dans la région. La société sud-africaine remporte la victoire grâce à sa compréhension approfondie du public local et à des partenariats stratégiques mondiaux.
Pour atteindre son objectif ambitieux de 50 millions d’abonnés et de 1 milliard de dollars de revenus au cours des cinq prochaines années, Showmax devra relever plusieurs défis, selon les analystes. Cette société de streaming sud-africaine, âgée de huit ans seulement, a dépassé Netflix pour devenir la favorite des Africains.
Showmax, issue du plus grand groupe de divertissement d’Afrique, MultiChoice, compte 2,1 millions d’abonnés sur le continent à la fin de novembre 2023, contre 1,8 million pour Netflix, selon le cabinet d’études de marché Omdia. Le même mois, la part de marché de Showmax est passée à près de 39%, tandis que celle de Netflix est tombée à 33,5%.
Showmax a réussi à se démarquer grâce à sa connaissance approfondie des préférences locales et à une sélection de contenus adaptés aux intérêts africains. La plateforme s’est associée à HBO et Comcast pour proposer des contenus internationaux de qualité en anglais à ses téléspectateurs, et a développé de solides relations avec les créateurs locaux dans les pays africains.
En mars 2023, Comcast, la société mère d’Universal Pictures, NBC, Peacock, Sky, DreamWorks Animation et Telemundo, a acquis une participation de 30% dans Showmax via NBCUniversal. Cela a donné à l’entreprise africaine accès à une technologie avancée, aux fonds nécessaires pour survivre dans un marché concurrentiel, et à des contenus anglais à succès.
Les utilisateurs de Showmax au Nigeria et en Afrique du Sud préfèrent la plateforme à d’autres en raison de son vaste mélange de contenus locaux et internationaux. L’expérience sur l’application Showmax laisse cependant à désirer pour certains utilisateurs, qui ont souligné des problèmes de découvrabilité.
Showmax devra naviguer avec prudence pour répondre aux attentes en matière de stratégie de tarification et entretenir une relation harmonieuse avec Comcast pour atteindre ses objectifs ambitieux. En 2024, Showmax a réduit de près de 50% ses frais d’abonnement.
Experts et observateurs estiment que Showmax doit relever de nombreux défis pour atteindre ses objectifs ambitieux. Malgré les obstacles, la plateforme semble bien placée pour consolider sa position de leader sur le marché du streaming en Afrique.
Salut la famille Culturama ! 🇸🇳 Aujourd'hui, on a vibré fort en écoutant notre légende…
Pourquoi cette édition est-elle incontournable pour les amateurs de cinéma ? Le cinéma court-métrage, souvent…
Pourquoi cette projection est-elle un événement à ne pas manquer ? Dans un contexte marqué…
Une inauguration qui fait date Vendredi soir à Dakar, les portes d’un lieu inédit se…
Un hommage saisissant à la puissance, à la mémoire et à la résilience des femmes…
L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar accueille la toute première édition du Festival international du…
This website uses cookies.