Samory-Tour Frazer, connu professionnellement sous le nom de Samory I, est un chanteur de reggae roots originaire de Kingston, en Jamaïque. Sa voix est unique, éthérée et troublante, évoquant instantanément une large gamme d’émotions. Artiste à la fois en phase avec le contemporain et appréciant le classique, les chants passionnés de Samory I portent souvent des messages exaltants avec un esprit de rébellion.
Originaire de Kencot, un quartier difficile de Kingston, Samory I porte le nom de Samory Touré, un dirigeant africain réussi qui a lutté contre la colonisation européenne au 19e siècle. Comme son homonyme, Samory I est une voix pour les sans voix. Depuis son premier album Black Gold en 2017 avec le producteur jamaïcain renommé Rory « Stonelove » Gilligan, jusqu’à ses derniers singles comme Love and Mercy sur le Gratitude Riddim de Winta James, ses messages d’espoir, de douleur, de résilience et d’amour résonnent avec le public.
Samory I a toujours eu une passion pour la musique. Enfant, il chantait tous les jours et se produisait lors de nombreuses fonctions religieuses, émouvant souvent les congrégations aux larmes.
Avec la sortie de Black Gold en 2017, Samory I est devenu un nom incontournable dans le monde du reggae. L’album a reçu des critiques élogieuses et a donné naissance à son single phare Rasta Nuh Gangsta (plus de 10 millions de vues sur YouTube), ainsi que des singles comme Black Gold et Son of David.
Samory I a sorti « Love And Mercy » sur le Gratitude Riddim en avril 2022, produit par le producteur nominé aux Grammy Awards Winta James. Les deux travaillent actuellement sur le prochain album studio de Samory I, prévu pour 2023.
Plus récemment, Samory I a sorti le titre Life Is Amazing en collaboration avec la star du dancehall Chi Ching Ching, une célébration de la vie et des dons abondants de la mère terre. Il figure également sur l’album de Protoje Third Time’s The Charm avec la chanson de clôture Heavy Load.
Samory I a régulièrement tourné en Europe chaque été, jouant dans de grands festivals tels que SummerJam, Reggae Geel et Rototom Sunsplash, ainsi que dans les clubs.
Bégué Events, un acteur incontournable dans l’organisation d’événements culturels au Sénégal, vous convie à une soirée inoubliable avec Samory I au Centre Culturel Blaise Senghor à Dakar, le 27 Avril. En première partie, découvrez « SAAH KARIM » du label Amoul Bayi Records, accompagné de DREAD MATT & PEACE MAKER aux platines.
Ne manquez pas cette occasion unique de vivre une expérience reggae exceptionnelle. La prévente est disponible au prix de 3000F, et les billets seront également disponibles le jour de l’événement à 5000F. Rejoignez-nous pour une soirée de musique, de culture et de vibes positives avec Samory I et Bégué Events !
La 7ᵉ édition du Festival international du court métrage de Dakar, communément appelé "Dakar Court",…
Le cinéma marocain a brillé lors de la 9ᵉ édition du Festival international du Film…
La 15ᵉ édition de la Biennale de l’art africain contemporain, Dak’Art 2024, s’est achevée sur une…
La 15ᵉ Biennale de Dakar d’art africain contemporain de Dakar, connue sous le nom de…
La restitution du Patrimoine Culturel, des biens culturels africains est un sujet brûlant qui suscite…
A l'affiche au cinéma actuellement, sorti ce mercredi, Daddio s’impose comme un chef-d'œuvre cinématographique alliant…
This website uses cookies.