Le Premier ministre Amadou Ba présidera lundi l’ouverture officielle du 11ème Salon national des arts visuels du Sénégal. La cérémonie se tiendra à 19h à la Galerie nationale de Dakar, en présence du ministre de la Culture Aliou Sow.
Placé sous le thème « Benn Bopp : art et cohésion sociale », cet évènement réunira le corps diplomatique, des personnalités du monde culturel et économique ainsi que des artistes de différentes générations.
Au programme : des expositions à la Galerie nationale et au Centre Blaise Senghor, des conférences et des panels pour valoriser le savoir-faire des créateurs sénégalais. Le salon se veut une vitrine de la diversité artistique et un vecteur de messages de vivre-ensemble.
Le Salon national des arts visuels est une plateforme qui permet aux créateurs de différentes générations, de montrer leur savoir-faire et de vulgariser des messages de cohésion sociale, de vivre ensemble à travers leurs créations
Organisé tous les deux ans par le ministère de la Culture via la Galerie nationale, le Salon national des arts visuels est devenu un rendez-vous incontournable pour découvrir la scène contemporaine sénégalaise.
Sa dernière édition en 2019 avait réuni plus de 100 artistes autour de l’écologie et l’environnement. Cette année, les thématiques de cohésion sociale et d’art seront au cœur de l’évènement.
L’annonce de l’ouverture officielle par le Premier ministre témoigne de l’importance accordée par les autorités à la promotion des arts visuels et à leur rôle fédérateur au Sénégal.