Contact

Ouest Foire, Villa N°07 Cité SONATEL Dakar - Senegal

Nous sommes ouvert du Lundi au Vendredi de 8H00 à 19H00

L’État du Sénégal s’engage à soutenir davantage les acteurs du secteur du cinéma et des arts en général, a affirmé Bakary Sarr, secrétaire d’État à la Culture, aux Industries créatives et au Patrimoine historique.

« Grâce à la Direction de la cinématographie et au FOPICA, et sous l’impulsion du président Bassirou Diomaye Faye et de son Premier ministre Ousmane Sonko, l’État du Sénégal est résolument engagé à accompagner davantage les acteurs et les experts pour stabiliser et promouvoir le secteur du cinéma et des arts. Nous voulons surtout aider les jeunes créateurs à faire carrière dans le cinéma », a-t-il déclaré.

Bakary Sarr s’exprimait en marge de la cérémonie de clôture de la 5e édition du gala international du court métrage de Saint-Louis, qui s’est tenue du 5 au 8 juin.

Il a également indiqué que le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture est prêt à soutenir cette dynamique de créativité en pleine expansion. « Je suis ravi de participer à la cérémonie de clôture de ce festival. Pendant plusieurs jours, le public a été invité à juger diverses productions artistiques, et je suis heureux que le public ait choisi ce qu’il estime être les meilleurs films », a-t-il souligné, mettant en avant l’enthousiasme, l’ampleur et la profondeur de la créativité artistique démontrée par ces films.

Dr Gora Seck, enseignant-chercheur à l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis et organisateur du festival, a salué le niveau atteint par l’événement. Il a également exprimé sa satisfaction quant à la présence du public, notant que ce succès est le fruit du travail acharné de son équipe, composée notamment d’étudiants.

Aïssatou Ndiaye Gaye, étudiante en section cinéma à l’UGB et réalisatrice du film « Le prénom », lauréate du 2e prix de ce gala international de court métrage, a exprimé sa fierté et sa satisfaction pour cette récompense.

Share:

administrator

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *