Contact

Ouest Foire, Villa N°07 Cité SONATEL Dakar - Senegal

Nous sommes ouvert du Lundi au Vendredi de 8H00 à 19H00

La ville de Dakar a rassuré les bénéficiaires du Fonds d’appui aux initiatives culturelles privées. Dans un communiqué, le directeur de la culture Makhtar Diao affirme que les subventions promises pour 2022 leur seront virées « dans les meilleurs délais ».

Le maire adjoint Pape Diakhaté travaille actuellement avec la Direction administrative et financière pour débloquer les fonds avant les prochains crédits prévus en octobre-novembre. Contrairement aux craintes, les subventions sont toujours disponibles selon la mairie.

Les fonds destinés au +Fonds d’appui aux initiatives culturelles privées+ ne souffrent d’aucun problème à ce jour et la direction de l’administration et des finances travaille avec le Trésor public par le biais des recettes perceptions municipales pour que les virements puissent être faits dans les meilleurs délais.

Makhtar Diao, directeur de la culture et du tourisme de la ville de Dakar

Certains retards constatés s’expliquent par des lenteurs dans l’enregistrement des conventions de la part des bénéficiaires. Mais la municipalité s’active pour honorer ses engagements rapidement.

Créé par la ville, le Fonds d’appui aux initiatives culturelles privées vise à soutenir les acteurs culturels indépendants de Dakar. Son budget 2022 avait été validé lors d’un conseil municipal en juin dernier.

Cette annonce rassurante de la mairie devrait soulever un vent d’optimisme chez les opérateurs culturels privés, qui attendent ces subventions pour mener à bien leurs projets artistiques dans la capitale sénégalaise.

Share:

administrator

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *