Contact

Ouest Foire, Villa N°07 Cité SONATEL Dakar - Senegal

Nous sommes ouvert du Lundi au Vendredi de 8H00 à 19H00

Le Stéréo Africa Festival, rendez-vous musical incontournable, ouvrira ses portes ce mercredi à Dakar pour sa troisième édition, se prolongeant jusqu’au 12 mai. L’objectif principal de cet événement est de mettre en avant une variété de genres musicaux, en mettant particulièrement l’accent sur ceux issus de l’Afrique de l’Ouest, ont indiqué les organisateurs.

Sahad Sarr, chanteur et guitariste, ainsi qu’un des pionniers du label « Stéréo Africa », a exposé les ambitions ambitieuses du festival lors d’une conférence de presse à la Maison de la culture Douta Seck. « Notre objectif est non seulement d’élargir la portée de la musique alternative, mais aussi d’accroître la visibilité des artistes locaux et de consolider la structure de ce festival », a-t-il expliqué.

En mettant l’accent sur l’inclusivité, le festival introduit également des initiatives telles que la « Women art academy » pour former et accompagner les femmes dans les métiers de la musique. En outre, le programme promet une affiche captivante avec des noms célèbres de la scène musicale sénégalaise et africaine, dont Omar Pène et Alune Wade.

Des activités diversifiées telles que des concours pour jeunes talents, des showcases et des tables rondes sur les enjeux culturels enrichiront l’événement. Avec plusieurs sites à Dakar accueillant les festivités cette année, les organisateurs anticipent une participation plus large que lors des précédentes éditions.

L’année dernière, malgré la crise politique traversée par le pays, le festival a rassemblé près de 2500 festivaliers à travers 32 concerts répartis dans neuf lieux en cinq jours. Pour cette édition, les organisateurs sont optimistes quant à une augmentation du nombre de participants, avec l’ajout de nouveaux lieux de spectacles.

Share:

administrator

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *