Le Dakar Reggae Festival est un événement culturel de premier plan au Sénégal qui va reprendre après une interruption due à la pandémie de Covid-19. La troisième édition de ce festival est prévue du 11 au 13 mai 2023 et le promoteur de l’événement, Arona Gaye, connu sous le nom de Ras Narone, espère que cet événement deviendra annuel.
Ras Narone est un passionné de musique reggae qui se bat pour promouvoir ce genre musical au Sénégal depuis de nombreuses années. En 2017, il a créé le Dakar Reggae Festival et est fier de voir que cet événement est désormais inscrit dans l’agenda culturel sénégalais.
Pour cette troisième édition, qui aura lieu du 11 au 13 mai 2023, Ras Narone prévoit un méga-concert avec des artistes venus du monde entier. L’organisation de l’événement est actuellement en phase finale de préparation, et l’équipe de Ras Narone souhaite que cet événement soit d’une envergure significative.
En plus du méga-concert, il y aura une « Welcome party », une mini-foire qui accompagnera le Village du festival, ainsi que des ateliers qui rythmeront des réflexions sur le développement du reggae au Sénégal. Le festival aura également un cachet d’activisme, car Arona Gaye a décidé de mettre l’accent sur l’écologie cette année.
Le reggae est un genre musical qui prône l’engagement et le souci de l’environnement, et c’est pourquoi Ras Narone souhaite que cet événement soit l’occasion de sensibiliser les gens à la lutte contre les sachets plastiques. Il est déjà en partenariat avec des organismes environnementaux pour cette cause et espère également obtenir le sponsoring principal du Ministère chargé de l’Environnement.
Le Dakar Reggae Festival est un événement singulier et national qui reflète l’identité artistique de Ras Narone. Il est animé par sa passion pour la musique reggae, une passion qu’il souhaite partager avec le public sénégalais.
Ras Narone est un artiste lui-même, et il a commencé sa carrière musicale en 1993 avec le groupe « African Ahloubi ». Ce groupe a attendu huit ans pour sortir son premier album, « Dem Warrior », et cette production est la seule qu’ils aient faite en solo avant leur implosion. Cependant, Ras Narone s’est distingué comme animateur musical depuis 1998, en particulier dans la banlieue dakaroise où il a gagné une notoriété certaine avec son émission à la radio Oxyjeunes.
Depuis la création de la Télé Futurs Médias (Tfm) en 2011, Ras Narone a animé l’émission Integral Reggae Sound System, qui est le passage obligé des reggaemen. Il continue à animer cette émission aujourd’hui sur la Radio Futurs Médias (Rfm), ce qui montre à quel point il est déterminé à faire vivre le reggae au Sénégal.
Le reggae est un genre musical qui, selon lui, peut être un vecteur de changement positif et de rapprochement entre les peuples, et il espère que le Dakar Reggae Festival continuera de jouer un rôle important dans la promotion de ces valeurs.
La 7ᵉ édition du Festival international du court métrage de Dakar, communément appelé "Dakar Court",…
Le cinéma marocain a brillé lors de la 9ᵉ édition du Festival international du Film…
La 15ᵉ édition de la Biennale de l’art africain contemporain, Dak’Art 2024, s’est achevée sur une…
La 15ᵉ Biennale de Dakar d’art africain contemporain de Dakar, connue sous le nom de…
La restitution du Patrimoine Culturel, des biens culturels africains est un sujet brûlant qui suscite…
A l'affiche au cinéma actuellement, sorti ce mercredi, Daddio s’impose comme un chef-d'œuvre cinématographique alliant…
This website uses cookies.