La chanteuse sénégalaise, Coumba Gawlo, fera son grand retour sur scène lors d’un concert prévu samedi à partir de 21 heures sur l’esplanade du Musée des Civilisations noires de Dakar, selon son chargé de communication qui a informé l’APS.
Dans un communiqué, il a promis que lors de ce concert de la « Diva à la voix d’or », qui a été absente de la scène musicale pour des raisons de santé pendant trois ans, il y aura du « spectacle et bien d’autres surprises ».
Le communiqué évoque également « un événement exceptionnel de retrouvailles et de communion avec le public et ses fans à qui la Diva à la Voix d’Or vient de gratifier d’un nouveau clip avec Khasseniya, un des douze morceaux de son album Terrou Waar, classé sur ITunes dans le Top 10 des meilleurs albums peu après sa sortie ».
Des artistes confirmés et de jeunes talents sont conviés à ce concert, souligne le texte.
À la veille de son grand concert du samedi 13 mai au musée des Civilisations noires de Dakar, de nombreux jeunes artistes sont venus à sa séance de répétition pour rencontrer l’icône de la chanson sénégalaise Coumba Gawlo Seck, tels que le talentueux rappeur Ngaka Blindé, Réma Diop et Aïda Coulibaly, ainsi que quelques animateurs pour décrocher une interview avec la diva. Dans une ambiance conviviale avec ses musiciens, Coumba Gawlo a tenu une belle répétition, histoire de donner un spectacle à la hauteur des attentes le jour J.
Selon certains jeunes artistes, Coumba Gawlo est une référence pour eux et une source d’inspiration. C’est une légende populaire qui les motive dans ce qu’ils font. Pour Ngaka Blindé, Coumba Gawlo mérite le respect du monde de la culture et tout le peuple sénégalais, compte tenu de son travail dans le paysage musical sénégalais et africain.
Après trois ans d’absence sur la scène, la diva à la voix d’or renoue avec son public demain samedi et offre un spectacle inoubliable aux personnalités venues de différentes contrées du continent.