Baaba Maal, l’icône de la musique sénégalaise, vient de sortir son nouvel album « Being » après sept ans d’attente. Dans cet album introspectif, l’artiste explore ses racines africaines au Sénégal dans un monde en constante évolution et modernisation, confronté au changement climatique qui menace son pays et le monde entier. « Being » est un album à la croisée des genres, qui mêle des instruments africains traditionnels et des sons électroniques futuristes.
Baaba Maal, dans une interview, explique qu’il est très heureux de pouvoir partager sa musique avec les gens, mais qu’il a pris son temps pour que les chansons deviennent réalité et pour les enregistrer, du Sénégal à Londres en passant par New York notamment.
L’année dernière, Baaba Maal a participé en tant qu’acteur et chanteur au film « Black Panther: Wakanda Forever », dont il avait déjà collaboré à la bande originale son du premier opus à succès sorti en 2018. Cette aventure reste très importante pour l’artiste et va même, selon lui, bien au-delà de sa personne. Il est fier de représenter l’Afrique et voit dans ce film une opportunité pour tout le continent.
« Being », le nouvel album de Baaba Maal est sorti le 31 mars 2023. L’artiste sénégalais sera la vedette du festival international Hay Festival le 28 mai, avant d’être la tête d’affiche du Barbican Centre de Londres deux jours plus tard, l’un des plus grands centres d’art d’Europe.