L’Académie Mondiale du Roi Salmane pour la Langue Arabe (KSGAAL) prévoit d’organiser, ce samedi, des tests de compétence en langue arabe destinés aux non-natifs.
Une Étape Cruciale pour les Non-Natifs
La KSGAAL a franchi une étape importante dans l’évaluation de la maîtrise de la langue arabe pour les locuteurs non-natifs en lançant le premier test de compétence en langue arabe, connu sous le nom de « Hamzah », selon un communiqué relayé par l’Union des agences de presse de l’Organisation de la Coopération Islamique (UNA).
Formats et Accessibilité
Cet examen se déroulera sous deux formats : en présentiel pour ceux résidant en Arabie Saoudite et virtuel pour ceux se trouvant à l’extérieur du Royaume.
Objectifs et Missions de l’Académie
Ce test informatisé standardisé évalue les compétences linguistiques dans les quatre domaines : la compréhension écrite, la compréhension orale, l’écriture et l’expression orale. Son objectif principal est de renforcer la position de la langue arabe à l’échelle locale, régionale et mondiale.
Contribution à la Vision Saoudienne 2030
Reconnu à l’échelle internationale, ce test fournit également des données précieuses aux universités et aux instituts d’enseignement de la langue arabe afin d’évaluer le niveau de compétence linguistique des étudiants non-arabophones. Il s’inscrit dans le cadre des initiatives de la Vision Saoudienne 2030 visant à promouvoir la langue arabe et à soutenir sa diffusion et son utilisation.
Engagement envers la Langue et la Culture Arabes
Ce test souligne l’engagement de la KSGAAL à investir dans les opportunités de promouvoir la langue arabe, à préserver son intégrité et à soutenir ses formes orales et écrites. Il vise également à renforcer le statut mondial de la langue arabe et à faciliter son enseignement et son apprentissage à l’intérieur et à l’extérieur du Royaume.