Contact

Ouest Foire, Villa N°07 Cité SONATEL Dakar - Senegal

Nous sommes ouvert du Lundi au Vendredi de 8H00 à 19H00

Le Goethe-Institut a lancé l’académie ModeLab à Thies dans le but de renforcer les compétences des acteurs du secteur de la mode au Sénégal. Cette académie de mode est organisée dans le cadre du programme « Industries Culturelles et Créatives » du Goethe-Institut et se déroulera au CFP de Thies en partenariat avec l’Académie de Coupe et Couture de Thies (ACCT) du 4 mai au 3 juin. La formation est destinée à trente participants, pour la plupart des diplômés du CFP de Thies avec un CAP en couture.

Le programme de formation comprend des webinaires, des sessions en présentiel avec les formateurs, ainsi qu’un concours dont le prix sera une enveloppe sous forme de bourse et une insertion dans un atelier de couture de Thies. Une particularité de cette académie est que les participants bénéficieront de l’accompagnement d’un mentor junior ayant participé à la première cohorte organisée en 2022 à Dakar.

Après Thies, Ziguinchor et Saint-Louis accueilleront respectivement les activités de l’académie.

En plus de l’académie ModeLab à Thies, le Goethe-Institut a lancé modeLabSenegal

, une académie numérique destinée aux designers de mode, offrant des cours d’initiation aux textiles, de connaissances de base sur la coupe et le modélisme, de gestion d’entreprise de mode, de marketing et mode, de production de vêtements, ainsi que des conseils sur le développement des différentes coupes, les tarifs économiques, la commercialisation d’une collection de manière professionnelle, la présentation sur les réseaux sociaux ou encore la participation à une fashion week. Des stylistes locaux connus comme Emma Styles, Rama Diaw et Joahanna Bramble font partie des formateurs.

Share:

administrator

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *